Samedi Graphique : Entrez dans l’infographie libre

0
709
Samedi Graphique

Si vous faites escale pour la première fois dans le monde de l’infographie et que vous ne savez pas trop où mettre les pieds, Samedi Graphique est fait pour vous.

Plateforme d’échange et de partage autour de l’infographie libre, Samedi Graphique met en avant les logiciels libres de l’infographie à travers des sessions de prise en main, des astuces, des techniques et des créa-party dans le but de permettre aux participants de prendre leurs outils de travail en main et d’être autonome.

Samedi Graphique est une initiative du fablab Ayiyikoh pour mettre en lumière le potentiel productif des logiciels libres en général et le potentiel créatif des logiciels libres d’infographie en particulier.
Cette initiative fait suite à un manque de représentativité des logiciels libres d’infographie dans les offres d’emploi et de recrutement pour graphistes et designers en Côte d’Ivoire qui font la part belle aux logiciels propriétaires.

Ce constat amer n’est pas dû à un manque de qualité des logiciels libres d’infographie (si seulement vous saviez), qui supplantent souvent de très loin leurs équivalents propriétaires, mais à une méconnaissance d’une alternative poussée, prouvée et éprouvée depuis des années et surmontée d’une peur bleue à changer de fenêtre.

Gimp, Inkscape et Scribus sont trois logiciels gratuits d’utilisation et libre de diffusion, trois logiciels simples, tous plus jeunes que leurs équivalents propriétaires, mais déjà, que de métiers à leurs arcs.

Samedi 1er juillet 2017 se tiendra la première session du Samedi Graphique, une première dans l’écosystème libre en Côte d’Ivoire.
Un appel est lancé à tous les libristes, créatifs, graphistes, illustrateurs, utilisant les logiciels libres à venir partager leur expérience.

samedigrahiqueaff1

Vous voulez être autonomes ? vous voulez collaborer et partager votre passion ? Alors venez expérimenter Gimp, Inkscape et Scribus. Venez prendre en main ces puissants outils de travail et libérez votre potentiel créatif avec !