Arduino est une plateforme de prototypage open-source facile à utiliser basé sur le matériel et le logiciel. Cartes Arduino sont capables de lire les entrées – la lumière sur un capteur, un doigt sur ​​un bouton, ou un message Twitter – et la transformer en une sortie – l’activation d’un moteur, d’allumer une LED, publier quelque chose en ligne. Vous pouvez dire à votre conseil quoi faire en envoyant un ensemble d’instructions au microcontrôleur sur la carte. Pour ce faire, vous utilisez le langage de programmation Arduino (basé sur de câblage), et de l’Arduino Software (IDE), sur la base de traitement.

Arduino est né à l’Interaction Design Institute Ivrea comme un outil facile pour le prototypage rapide, destiné aux étudiants sans expérience en électronique et en programmation. Dès qu’il atteint une communauté plus large, la carte Arduino a commencé à changer pour adapter à de nouveaux besoins et défis, la différenciation de son offre de cartes 8-bits simples à des produits pour les applications de l’IdO, portable, l’impression 3D et environnements embarqués. Toutes les cartes Arduino sont complètement open-source, permettant aux utilisateurs de les construire indépendamment et éventuellement les adapter à leurs besoins particuliers.

Pourquoi Utiliser Arduino?

Utilisé dans des milliers de différents projets et applications, Arduino simplifie également le processus de travail avec les microcontrôleurs, mais il offre un certains avantage pour les enseignants, utilisateurs avancés, les étudiants et amateurs intéressés sur les autres systèmes:

Peu coûteux – cartes Arduino sont relativement peu coûteux par rapport à d’autres plates-formes de microcontrôleurs. La version la moins chère du module Arduino peut être assemblé à la main, et même les modules Arduino pré-assemblés coûte moins de 50 $
Choix-plateforme – Le logiciel Arduino (IDE) fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, Macintosh OSX et Linux. La plupart des systèmes de microcontrôleurs sont limités à Windows.
Environnement simple, programmation claire – Le logiciel Arduino (IDE) est facile à utiliser pour les débutants, mais suffisamment souple pour les utilisateurs avancés de profiter de ainsi. Pour les enseignants, il est idéalement basé sur l’environnement de programmation de traitement, afin que les élèves apprennent à programme dans cet environnement seront familiers avec la façon dont l’Arduino IDE fonctionne.
Open Source et Logiciels extensible – Le logiciel Arduino est publié comme des outils open source, disponible pour l’extension par des programmeurs expérimentés. La langue peut être étendu à travers les bibliothèques C ++, et les gens veulent comprendre les détails techniques peuvent faire le saut de Arduino pour le langage de programmation C AVR sur lequel il est basé. De même, vous pouvez ajouter du code AVR-C directement dans vos programmes Arduino si vous voulez.
Open source et le matériel extensible – Les plans des cartes Arduino sont publiées sous une licence Creative Commons, donc les concepteurs de circuits expérimentés peuvent faire leur propre version du module, l’étendre et de l’améliorer. Même les utilisateurs relativement inexpérimentés peuvent construire la version maquette du module afin de comprendre comment il fonctionne et économiser de l’argent.

Comment puis-je utiliser Arduino?

Voir le guide de démarrage.